Marjolaine                        Gandon

                   

                                       19/05/1994

                                  Pays Basque

                                  France

C'est en arrivant par hasard en BAC pro métiers de la mode que tout commença.

En effet jusqu'à ce jour là je ne savais absolument pas quelle était ma voie, j'étais manuelle et aimais beaucoup dessiner mais pour quel domaine?

C'est ainsi qu'en arrivant dans l'établissement Ramiro Arrue à Saint-Jean-de-Luz, la révélation se fit, Voilà où je voulais évoluer, le vêtement!

Bien que ma formation de 3 ans fût industrielle, le corps enseignant laissa tout de même cours à notre imagination et notamment lors de notre seconde année avec le projet " Excroissance" qui reçu une mention spéciale cette année là et où mon style commença à se démarquer.

Des formes et des lignes qui surprennent et impressionnent le public.

Etant très à l'aise dans la formation, j'enchaîne les stages en entreprise et obtient mon Bac Pro avec mention très bien.

Bien que je sois compétente dans la fillière industrielle du vêtement, ce n'est cependant pas ce que je souhaite. Moi qui aime surprendre les gens, l'industriel est pour moi un emprisonnement total de ma créativité.

Je choisis alors de poursuivre mes études dans un diplôme de Styliste/Modéliste plus créatif et ouvert à l'originalité au sein de l'école IBSM à Bordeaux. Ces 3 années fûrent ardues et remplies de projets qui me permirent de développer mon style et de nouvelles techniques, puis finalement un de mes projets le plus important, mon projet professionnel en partenariat avec l'entreprise Red style events qui me permit d'obtenir mon diplôme de Styliste/Modéliste et d'être major de ma promo.

Suite à ces années, je compris enfin que ma vocation était celle de la tenue unique: le costume.

 

Evènementiel, Mariage, cocktail, scène, spectacle, théatre, cinéma,...

Toute tenue unique pour occasion unique.

 

 

 

 

 

Photographe: Luna Campet