Venus -Wild Bride

2019

Modèle - Faustine

Cheval - Vénus

Dresseur - Damian de Castro

Makeup - Anouk Ogor

Photographe - Rémi Freches

Images vidéo & photos drone - Romain Roux

Créatrice, Habilleuse & montage vidéo - Marjolaine Gandon

Série Photo - drone 

par Romai Roux

Photos Bastage

&

Making of 

Damian de Castro & Vénus 

Derrière des gros projets photo se cache toujours toute une organisation, modèles, makeup, photographe, etc...

Mais je dois la concrétisation de mon projet "Venus Wild Bride" à un duo bien particulier sur lequel j'aimerai attirer votre attention ... C'était une première pour moi sur un shooting mais également pour eux deux et je suis heureuse qu'ils aient apprécié cette journée autant que moi.🥰

Voici

Damian De Castro & son incroyable jument Venus. 

Sachez que ce fût plus qu'un simple shooting mais une véritable performance!

Vénus est une jument réformée des courses de trot, où il faut savoir que le milieu est très dur pour les chevaux... Elle fût récupérée par Damian à ses 5 ans qui entama un long travail de remise en confiance avec l'humain, une remise en forme mentale et physique. Ces traumatismes ce sont peu à peu effacés, leurs permettant de se rapprocher au fur et à mesure de l'équitation "classique".
Cela fait 5 ans qu'ils forment ce duo durant lequel il y eut énormément de travail à pied (une nécessité au départ puis un plaisir) qui les ont amené petit à petit à aborder des figures de "spectacles".. Aujourd'hui ils y ont trouvé leurs vrai passion et s'épanouissent dans cette voie, voltige cosaque, dressage, travail à pied et également performances accompagnées de feu!

Vénus est une petite trotteuse qui revient de loin et qui a réussi à s'imposer au milieu d'un domaine d'ordinaire très dominé par les chevaux ibériques.

Alors je n'ai qu'un mot à dire,
BRAVO à tous les deux!